Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

@orion&patchwork, je viens de juste de commencer ma lecture de l'ensemble de la gamme et du coup je ne pourrais pas répondre pour le système, mais plus surl' univers.

Les personnages-joueurs sont de Elus et en que tel, ils sont là pour modifier univers pour que leur camp gagne...avec toutes les conséquences qui vont en découler.

les autres JDR dans les Jeunes Royaumes (Stormbringer et Elric), font jouer a la Conan, que là c'est plus au niveau Multivers (c'est ma première impression).

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent César »

Tabulazero II a écrit : ven. janv. 01, 2021 2:36 pm
Agent César a écrit : mar. nov. 10, 2020 3:59 pm
Cimetière a écrit : lun. nov. 02, 2020 8:10 pm  
Pour Hawkmoon, on travaille sur des retouches mineures du CYD system. Cela concerne principalement la gestion du combat et des blessures. De ce fait, le système sera aisément compatible avec celui de Mournblade.
Marrant. Il tourne plutôt bien selon mon expérience. Vous lui reprochez quoi?


On ne lui reproche rien, on l'aime d'amour !
Mais on voudrait gagner en simplicité sur, par exemple, la gestion de la Santé.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Petite question à la con : j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de Pan Tang : Pour la Gloire du Chaos. Il s'agissait d'un réapprovisionnement de chez Philibert, et pourtant il apparait que j'ai une première impression, celle où le titre est absent. Alors, je suis plutôt content, car j'ai un « collector » pour le même prix, mais je croyais que tous les exemplaires de ce type avaient été écoulés. Quelqu'un qui bosse à la Tour Sombre™ ou dans une boutique aurait une info à ce sujet ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Je suis comme toi, le 27 décembre j'ai acheter le supplément sur Pan Tang chez éditeur et pas de titre.

remoon.
whysnasty
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 17, 2021 8:48 pm

Re: Mournblade

Message par whysnasty »

Bonjour,

je voudrais commencer à maitriser Mournblade, je me suis procuré le ldb et le kit du joueur, le livre avec 11 personnages prétirés. J'ai quelques questions de règles, notamment pour ce qui est de la création des persos. Pourriez vous m'indiquer où les poser ? je ne suis pas sur que ce soit dans ce topic...

merci 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Je pense que c'est le bon topic, au moins pour les premières questions, non?
A distorted reality is now a necessity to be free
whysnasty
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 17, 2021 8:48 pm

Re: Mournblade

Message par whysnasty »

cool !

alors entre le ldb et le kit du joueur il y a des divergences dans la création de perso...

- les points d'éclat : 1 ou 2 ? les règles disent 1, et tous les prétirés en ont 2

- les dons : le LDB explique que chaque élu obtient un don mineur, dans les prétirés, un seul a le don mineur écrit si j'ai bonne mémoire

- les points d'âme : le ldb explique que chaque don s'obtient par le sacrifice permanent de points d'âme, y compris le don mineur... dans les prétirés, qui ont tous au moins un don, le coût en points d'ame n'est pas retiré... (j'ai compté le nombre de points d'ame sur la plupart des persos et ils ont le plein total).

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points ce serait vraiment top

merci  
Avatar de l’utilisateur
Dedal
Initié
Messages : 156
Inscription : ven. août 12, 2005 2:48 pm
Localisation : Riom (63)

Re: Mournblade

Message par Dedal »

Les prétirés qui ne sont pas fait avec les règles de création de perso c'est un grand classique, ce n'est pas que dans Mournblade. Ca n'invalide pas les règles de création, qui fonctionnent très bien dans Mournblade, et ça n'invalide pas non plus les prétirés qui sont intéressants, bien illustrés et faits pour le scénar d'intro. Ne te pose pas trop de questions.
whysnasty
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 17, 2021 8:48 pm

Re: Mournblade

Message par whysnasty »

Ah ok

merci bcp, je vais faire comme ca
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: Mournblade

Message par Elkebeth »

En fait si tu le lit bien, les pré-tirés ne sont pas encore des Élus, puisqu'on te propose de jouer leur intronisation (Chaos où Loi).
Ça explique au moins l'absence du don mineur.

Après comme dis plus haut, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient pas créer avec les règles du Livre de Base, comme tout les PNJs.
Poliakhoff
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mar. août 01, 2017 8:00 am

Re: Mournblade

Message par Poliakhoff »

Hello les gens, petite question sur ces différentes gammes :

Etant gamin je me souviens (y a pres de 30 ans...) avoir lu certains des livres de Michael Moorcock (mon grand frère les avaient tous...) et joué aussi a Stormbringer (vagues souvenirs).

Mais du coup je vois du Wasteland, du Mournblade, et prochainement du Hawkmoon... Mais ou est passé Stormbringer (ou Elrik, je sais plus...) ?
Pouvez-vous m'éclairer sur l'intérêt de ces différentes gammes please ?

Merci  :D
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Mournblade

Message par jay carpenter »

Poliakhoff a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:43 pm Hello les gens, petite question sur ces différentes gammes :

Etant gamin je me souviens (y a pres de 30 ans...) avoir lu certains des livres de Michael Moorcock (mon grand frère les avaient tous...) et joué aussi a Stormbringer (vagues souvenirs).

Mais du coup je vois du Wasteland, du Mournblade, et prochainement du Hawkmoon... Mais ou est passé Stormbringer (ou Elrik, je sais plus...) ?
Pouvez-vous m'éclairer sur l'intérêt de ces différentes gammes please ?

Merci  :D
En rapide : Mournblade est la nouvelle édition de Stormbringer/ Elric, avec un système de règles dédié (le CYD system).  J'ai joué depuis la boite V1 de Stormbringer jusqu'à la dernière version Elric de Mongoose, et Mournblade est ma version préférée, de très loin^^.  Wasteland  : aucun rapport avec Moorcock, c'est une pure création, qui utilise aussi le CYD system. Il y  a une inspiration Hawkmoon dans Wasteland mais ce n'est pas une copie ou un sous Hawkmoon, c'est un jeu avec son identité propre, un univers post-apo très riche doté d'une campagne géniale (selon moi bien sûr^^). Et pour Hawkmoon, ce sera ben.... une nouvelle édition d'Hawkmoon :mrgreen: . CYD system aussi j'imagine pour coller à Mournblade.
 
Salve Grumio !
Poliakhoff
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mar. août 01, 2017 8:00 am

Re: Mournblade

Message par Poliakhoff »

jay carpenter a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:55 pm
Poliakhoff a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:43 pm Hello les gens, petite question sur ces différentes gammes :

Etant gamin je me souviens (y a pres de 30 ans...) avoir lu certains des livres de Michael Moorcock (mon grand frère les avaient tous...) et joué aussi a Stormbringer (vagues souvenirs).

Mais du coup je vois du Wasteland, du Mournblade, et prochainement du Hawkmoon... Mais ou est passé Stormbringer (ou Elrik, je sais plus...) ?
Pouvez-vous m'éclairer sur l'intérêt de ces différentes gammes please ?

Merci  :D
En rapide : Mournblade est la nouvelle édition de Stormbringer/ Elric, avec un système de règles dédié (le CYD system).  J'ai joué depuis la boite V1 de Stormbringer jusqu'à la dernière version Elric de Mongoose, et Mournblade est ma version préférée, de très loin^^.  Wasteland  : aucun rapport avec Moorcock, c'est une pure création, qui utilise aussi le CYD system. Il y  a une inspiration Hawkmoon dans Wasteland mais ce n'est pas une copie ou un sous Hawkmoon, c'est un jeu avec son identité propre, un univers post-apo très riche doté d'une campagne géniale (selon moi bien sûr^^). Et pour Hawkmoon, ce sera ben.... une nouvelle édition d'Hawkmoon :mrgreen: . CYD system aussi j'imagine pour coller à Mournblade.

Salve Grumio !
:mrgreen:

Ok, donc si je veux taper dans la madeleine de Proust, en gros ça serait Mournblade alors... (cocorico en plus et ça c'est cool, apparemment la gamme a l'air bonne, les bouquins de qualité).

Pour Hawkmoon, c'était un autre JDR c'est ça ? Autre époque, autre contexte ?
 
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Mournblade

Message par jay carpenter »

Poliakhoff a écrit : lun. févr. 15, 2021 6:24 pm
jay carpenter a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:55 pm
Poliakhoff a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:43 pm  
Salve Grumio !
:mrgreen:

Ok, donc si je veux taper dans la madeleine de Proust, en gros ça serait Mournblade alors... (cocorico en plus et ça c'est cool, apparemment la gamme a l'air bonne, les bouquins de qualité).

Pour Hawkmoon, c'était un autre JDR c'est ça ? Autre époque, autre contexte ?

Salve ! :P

Hawkmoon c'est une autre série de romans de Moorcock, on quitte les Jeunes Royaumes pour le tragique millénaire, notre Terre en post-apo, mais les univers sont liés d'abord sur le multivers des millions de sphères, qui regroupe les différents plans d'existences dans l’œuvre de Moorcock, il est possible techniquement de passer de l'un à l'autre. Mais c'est lié aussi par la présence d'une incarnation du champion éternel : de Elric dans les Jeunes Royaumes, on passe à Dorian Hawkmoon, fer de lance de la résistance contre l'envahisseur Grandbreton.
Dernière modification par jay carpenter le lun. févr. 15, 2021 6:32 pm, modifié 1 fois.
Salve Grumio !
Poliakhoff
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mar. août 01, 2017 8:00 am

Re: Mournblade

Message par Poliakhoff »

jay carpenter a écrit : lun. févr. 15, 2021 6:30 pm
Poliakhoff a écrit : lun. févr. 15, 2021 6:24 pm
jay carpenter a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:55 pm  
Salve Grumio !
:mrgreen:

Ok, donc si je veux taper dans la madeleine de Proust, en gros ça serait Mournblade alors... (cocorico en plus et ça c'est cool, apparemment la gamme a l'air bonne, les bouquins de qualité).

Pour Hawkmoon, c'était un autre JDR c'est ça ? Autre époque, autre contexte ?

Salve ! :P

Hawkmoon c'est une autre série de romans de Moorcock, on quitte les Jeunes Royaumes pour le tragique millénaire, notre Terre en post-apo, mais les univers sont liés d'abord sur le million de sphères, qui regroupent les différents plans d'existences dans l’œuvre de Moorcock, il est possible techniquement de passer de l'un à l'autre. Mais c'est lié aussi par la présence d'une incarnation du champion éternel : de Elric dans les Jeunes Royaumes, on passe à Dorian Hawkmoon, fer de lance de la résistance contre l'envahisseur Grandbreton.
Ah ok, c'est clair. Bon ba... je vais commencer a lorgner du coté de Mournblade alors, mais a voir si tous les suppléments sont dispo en boutique ! (sinon je regarderai a l'occaz).

Merci Jay
 
Répondre