Wulin

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Jeudimaster a écrit : sam. sept. 19, 2020 4:55 pm
Faudra que je trouve le discord de Casus No. ^^
MP si tu veux que je t'y invite. Mais sinon ça doit se trouver sur ce site. Bon, moi, c'est clair, je suis passé à la V3 !
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

Jeudimaster a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:26 am Je viens de maîtriser ma première partie de Wulin et... Le système me donne envie, l'esthétique du livre aussi, le contexte bien évidemment (c'est pour ça que je l'ai acheté !), mais quel bazar pour les règles ! Bon sang j'ai mal au crâne...

J'ai cherché partout un errata ou un résumé des règles (aide de jeu), mais rien du tout. Même les aides de jeu dont on parle ici ne sont plus disponibles, si quelqu'un les a encore je suis intéressé :)

Je suis sur la V2, j'ai pas spécialement envie de dépenser plus d'argent pour la V3 car j'ai aucune garantie que ce soit satisfaisant. Au pire, si je continue (et je pense bien le faire), j'adapterai sans doute à ma sauce ce qui est nécessaire.

Tiens, petite question pour les aspects, les points sont juste utilisés à la création ou bien ce sont les points que l'on peut récupérer quand on interprète l'aspect en question?

J'ai sans doute d'autres questions qui suivront mais il est tôt, ce sera pour plus tard. :)

si tu parles des aspects de personnage genre " violent " " charmeur" ect, ils servent à fixer les niveaux de départs de ying et de yang, car c'est l'écart qui compte et non leur score en soit.

 je n'étais pas au courant qu'il y a des aides de jeu, mais je peux aider s'il y a besoin, j'ai l'habitude de faire jouer Wulin.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 01, 2020 12:40 am

 je n'étais pas au courant qu'il y a des aides de jeu, mais je peux aider s'il y a besoin, j'ai l'habitude de faire jouer Wulin.
Celles créées par Solaris pour la V2 (4 jolies pages, dans 2 PDF). Mais je ne vois plus le lien qu'il avait dispensé pour y accéder. Seulement un lien Lulu à ses messages à présent.
Elles resteront très utiles en V3.

Pour les détenteurs, j'ai repéré quelques ajustements à y apporter. Il n'est pas au programme de Sol de les passer en V3, je lui ai demandé il y a quelques semaines si il y songeait.

Au recto du Compagnon du Youxia :
Ajouter à droite de la table système Tai Ping un item : Égalisation du SH = Gain d'un point d’Éveil
Étoffer au-dessus des cadres Bonus Yin Bonus Yang, en remplaçant Attention et phrase qui le suit par
Déséquilibre Interne  (les 8 aux dés restent des 8, non ajustables. L'autre pénalité n'existe plus en V3
si Yin ou Yang >  4 * Force Intérieure ou si écart Yin/Yang supérieur à 8 points.

Au verso du Compagnon du Youxia :
Perte de Souffle - Ajouter Augmenter son Initiative de 1 point (4 Souffle)
Regagner du Souffle : Ajouter
[Corps] Points par Heure de Repos
2 Points par passe d'Armes En Garde
Remplacer : Puiser dans ses Réserves par ... La totalité des points en dépensant
1 de Neigong (une fois par heure).

Le Sang : ajouter : Récupération voir pages 124, 280, et certains Médicaments (pages 289 et suivantes)

Au recto de l'arme du Youxia :
Le Jet de la Lance et du Bouclier n'existe plus en V3

Au recto de l'arme du Youxia :
Nouveaux coût en souffle des Techniques : 5, 6, 7 et 8 au lieu de 2, 4, 6, 8

Sol si tu nous lis : tu autorises un tiers (genre moi) à faire suivre ces aides de jeu par MP à qui le demande ?

Sinon, LETO a à présent reçu les ouvrages V3 et Tome 1 des Chroniques.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Envois imminents on dirait : je viens de recevoir un mail de Mondial Relay pour me localiser en vue de la livraison.
Aldares
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 05, 2020 12:13 am

Re: Wulin

Message par Aldares »

Bonjour bonjour!

Je viens de découvrir le jeu car un ami s'apprête à mener une campagne.
Les futurs PJ sont en train de se prendre la tête avec les règles... J'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plait :? .

Les joueurs sont tous expérimentés et ne sont pas effrayés par des règles "lourdes".
Nous sommes également tout à fait conscients que le jeu étant narratif, le livre agit plus comme un guide qu'un livre de lois.
MAIS... Un trou semble tellement gros qu'on ne sait même pas comment créer nos persos!

Je fais allusion au Wugong:
-Combien de temps dure l'effet d'un wugong?
-Déclencher un Wugong en combat coute-t-il une action?

Il parait évident que le premier pouvoir de Drain d'énergie doit couter une action et ne "dure" pas, car effet instantané. Et déjà là: je ne suis pas sensé faire de test? Donc je touche ma cible sans qu'elle puisse se défendre? Ou est-ce sous-entendu qu'il faut "attaquer" et déclencher le wugong?... Et quand dépenser le point? à la réussite du test ou à l'annonce de l'action?
Par contre, quid d'un pouvoir genre Apesanteur ou Arc suprême? Je vois pas comment décrire l'activation s'il s'agit d'une action ("je me concentre et je brille un peu"?), et si ça ne dure qu'un tour c'est extrêmement cher payé!
Quant aux techniques "magiques" d'école, on peut frapper + sortir un wugong pour 1 action, qui ne dure que le temps de l'action?

Y a-t-il des précisions sur ces points quelque part, qu'on aurait tous zappé?
Utilisez-vous des "règles maisons" ou interprétations testées qui vous semblent ok?

Pour ma part, je dirais que tout ce qui est "buff" s'active sans couter d'action et dure "une scène" (jusqu'à la fin du combat ou environ 1h en dehors, selon la situation). (Ce qui est action instantané se résout logiquement, comme le nom l'indique.) Qu'en pensez-vous? Qu'utilisez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 176
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Wulin

Message par Calandil »

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question.

Les wugongs en combat ne durent que le temps de l'utilisation de la technique (donc 1 attaque) et coûte 1 neigong.
Les wugongs sans techniques durant le combat je suppose que c'est idem en terme de durée/coût, non ? L'adversaire ne restant pas sagement à rien faire...

Les wugongs hors combat, je serais comme toi : au feeling le temps d'une unité/scène. A priori le "prestige du phénix" (notions) de mon personnage ne "ressortira" que si j'en paie le coût. Et probablement pour un jet crucial durant une scène (ou peut être plus si mon tout puissant, trés honorable et illustre mj @184201739 me le permet)



 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Calandil a écrit : lun. oct. 05, 2020 11:15 am Les wugongs en combat ne durent que le temps de l'utilisation de la technique (donc 1 attaque) et coûte 1 neigong.
Ou plus, selon le niveau de maîtrise qui est actionné dans la Technique.

Sinon c'est tout à fait ça, l'effet des Wugong hors combat dure "une scène", pas de durée d'effet comparable à celle de sorts dans des listes de sorts médiévales. Durée arbitraire donc, si on veut, le tout est de ne  pas frustrer les joueurs.

Et utiliser Technique avec Wugong ne prend pas plus de temps que d'utiliser une Technique sans Wugong. C'est donc intégré "temporellement" dans l'action de la Passe d'arme.

Quant à toi Calandil, sache que ta flagornerie ne t'élève pas auprès de ton Mengzhu, et ne te vaudra nul traitement de faveur !
 
Dernière modification par 184201739 le lun. oct. 05, 2020 11:08 pm, modifié 1 fois.
Aldares
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 05, 2020 12:13 am

Re: Wulin

Message par Aldares »

Merci à vous deux pour vos réponses!

Il semblerait que ce soit effectivement un trou de règle et non quelque chose qui nous aurait échappé...
Mais je reste très perplexe en combat... Pour rester cohérent, il faudrait que tout ce qui est buff dure toute la scène/tout le combat, sinon comment justifier qu'une dépense d'une même ressource (précieuse!) dure 1h hors combat et 2s en combat?

Pour les techniques, nous sommes d'accord, c'est du one shot.
Et mon Drain d'énergie (notions), il se lance tout seul sans test ou je DOIS l'associer à une attaque/ un coup spécial?...

Si la durée est trop courte, les wugongs deviennent anecdotiques... et ce serait dommage pour un jeu qui se veut si épique!
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Aldares a écrit : lun. oct. 05, 2020 5:57 pm Il semblerait que ce soit effectivement un trou de règle et non quelque chose qui nous aurait échappé...
Mais je reste très perplexe en combat... Pour rester cohérent, il faudrait que tout ce qui est buff dure toute la scène/tout le combat, sinon comment justifier qu'une dépense d'une même ressource (précieuse!) dure 1h hors combat et 2s en combat?
Pourquoi vouloir le justifier ? Tu évoques la cohérence alors que nous parlons de capacités extraordinaires. Du Neigong investi dans une création alchimique ou calligraphique aura un effet encore plus durable. De l'énergie interne investie de Technique martiale produira très souvent un effet puissant, ce serait encore plus fort de considérer que l'effet Wugong associé est "activé" sans coup supplémentaire pour les Techniques ou coups suivants.
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Aldares a écrit : lun. oct. 05, 2020 5:57 pm Et mon Drain d'énergie (notions), il se lance tout seul sans test ou je DOIS l'associer à une attaque/ un coup spécial?...
Le Wugong Drain d'énergie.
Notions : Le pratiquant aspire par un simple contact [Force intérieure] points de Souffle à sa cible.
Expertise : Lorsqu’il frappe, le pratiquant  aspire [Force intérieure] points de Neigong à sa cible et peut
en conserver la moitié. Même effet avec le Souffle si c’est son adversaire qui lui porte un coup.

Au niveau Notions, tu n'as pas besoin de l'associer à une attaque (coup ou Technique dans laquelle il figure), donc aucun test, dépense de 1 Neigong et ça fonctionne. A moins que la cible ne veuille éviter d'être touchée (auquel cas il faudra porter une Attaque).
Au niveau Expertise, le texte évoque une Frappe, donc il faut réaliser une Attaque qui porte (même cas pour l'usage au niveau Notions si la cible se soustrait au contact du Pratiquant), réussir à battre la Défense puis dépenser 2 Neigong pour infliger cette forme de drain. Par contre pas de Test à faire pour pouvoir appliquer la perte de Souffle à un Attaquant qui touche le Pratiquant.



 
Aldares
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 05, 2020 12:13 am

Re: Wulin

Message par Aldares »

184201739 a écrit : lun. oct. 05, 2020 10:05 pm
Aldares a écrit : lun. oct. 05, 2020 5:57 pm Il semblerait que ce soit effectivement un trou de règle et non quelque chose qui nous aurait échappé...
Mais je reste très perplexe en combat... Pour rester cohérent, il faudrait que tout ce qui est buff dure toute la scène/tout le combat, sinon comment justifier qu'une dépense d'une même ressource (précieuse!) dure 1h hors combat et 2s en combat?
Pourquoi vouloir le justifier ? Tu évoques la cohérence alors que nous parlons de capacités extraordinaires. Du Neigong investi dans une création alchimique ou calligraphique aura un effet encore plus durable. De l'énergie interne investie de Technique martiale produira très souvent un effet puissant, ce serait encore plus fort de considérer que l'effet Wugong associé est "activé" sans coup supplémentaire pour les Techniques ou coups suivants.

L'extraordinaire n'empêche pas la cohérence, je n'ai pas parlé de réalisme ;) .
Si on est totalement soumis au bon vouloir du MJ, le jeu paraitra vite injuste et frustrant. Il faut que les choses soient cadrées, même dans un système narratif.

Je vois ce que tu veux dire pour les wugong "gratuits" à côté des techniques...
Prenons des exemples concrets, en combat:
-Apesanteur notions: l'action serait "je cours de façon extraordinairement rapide" tout en dépensait 1 neigong, et action suivante c'est fini?
-Arc suprême notions: action "je tire super bien de très loin" et dépense de 1 neigong AVANT le jet, vu que le bonus est sur le jet et la portée, ensuite fini?
-Arme vivante expert: 2 neigong pour faire 2 actions, donc 1 de l'arme seule et 1 du perso, 1 tour?

Pour reprendre ce que expliques du Drain d'énergie: donc, on réagit à l'événement "gratuitement" (niveau nombre d'action, mais avec dépense) au moment opportun, mais ça doit toujours être lié à une action, c'est bien ça?

Si tout est du même ordre, ça semble pas délirant de l'envisager comme ça... Et c'est cohérent avec les techniques. Mais ça parait être un timing "court" hors combat, genre apesanteur tu vas pas bien loin :(, et dépenser le neigong 1 point/2s c'est impayable .
Ce que tu me présentes, ce sont tes interprétations perso où ça se trouve dans le bouquin? (toujours possible que je loupe une ligne)

Le tout est de ne pas casser le jeu avec le wugong, mais s'il est anecdotique ce serait vraiment dommage.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Aldares a écrit : mar. oct. 06, 2020 6:33 pm
184201739 a écrit : lun. oct. 05, 2020 10:05 pm
Aldares a écrit : lun. oct. 05, 2020 5:57 pm Il semblerait que ce soit effectivement un trou de règle et non quelque chose qui nous aurait échappé...
Mais je reste très perplexe en combat... Pour rester cohérent, il faudrait que tout ce qui est buff dure toute la scène/tout le combat, sinon comment justifier qu'une dépense d'une même ressource (précieuse!) dure 1h hors combat et 2s en combat?
Pourquoi vouloir le justifier ? Tu évoques la cohérence alors que nous parlons de capacités extraordinaires. Du Neigong investi dans une création alchimique ou calligraphique aura un effet encore plus durable. De l'énergie interne investie de Technique martiale produira très souvent un effet puissant, ce serait encore plus fort de considérer que l'effet Wugong associé est "activé" sans coup supplémentaire pour les Techniques ou coups suivants.
L'extraordinaire n'empêche pas la cohérence, je n'ai pas parlé de réalisme ;) .
Si on est totalement soumis au bon vouloir du MJ, le jeu paraitra vite injuste et frustrant. Il faut que les choses soient cadrées, même dans un système narratif.
Il est possible que les choses dans Wulin ne soient pas assez cadrées relativement à tes attentes et à celles de ton groupe ou d'autres groupes !
Ainsi ce que j'ai avancé sur le drain d'énergie est la manière dont je le jouerais, pas un écrit qui t'aurait échappé.
Les Mengzhu ont le droit d'être bienveillants à l'égard des Youxia, et si les joueurs  considèrent les Mengzhu comme antagonistes dès que son interprétation est contraire à leur souhait, effectivement ça ne le fera pas.
Il y a un arbitraire assumé dans ce jeu, c'est certain, d'ailleurs  "Le Mengzhu peut aussi « Frapper le gong » pour récompenser l’audace de l’un de ses joueurs. (page 134)".
Un esprit : vous êtes libre de vous approprier les choses de la manière qui vous conviendra le mieux.
Par exemple il est dit page 222 avant la description des Wugong :
Les descriptions qui suivent sont des propositions d’utilisation, mais l’usage de ces prodiges n’a comme seule limite que votre imagination.
Je trouvai que cet esprit était franchement trop poussé sur les coups spéciaux avant la V3. Maintenant à mon goût, ça va.
Mais effectivement, il reste de larges possibilités d'interprétation, notamment sur les Wugong (c'est à dessein que je parlais de liste de sort, avec en tête celles où sont systématiquement normées portées, durées ...ici on en est bien loin).

Donc moi ce que je ferais dans les 3 cas que tu cites.

Apesanteur notions: l'action serait "je cours de façon extraordinairement rapide" tout en dépensait 1 neigong, et action suivante c'est fini?
Texte : Le pratiquant ne laisse presque aucune trace sur le sol, se déplace deux fois plus vite qu’à l’ordinaire
et exécute des bonds d’une hauteur considérable (+1D pour les tests liés aux courses, acrobaties et
défense active contre une arme de jet).
Je laisserais perdurer l'effet aussi longtemps que cela me paraîtrait adapté à la situation jouée hors combat, par contre en combat je demanderais de dépenser autant de Neigong que de Passe d'Armes où il serait utilisé comme conférant bonus de Défense active.

Arc suprême notions: action "je tire super bien de très loin" et dépense de 1 neigong AVANT le jet, vu que le bonus est sur le jet et la portée, ensuite fini?
Texte : L’archer double la portée  de ses flèches et bénéficie d’un bonus de +1D pour toucher. Il peut
tirer dans n’importe quelles conditions (en mouvement, à cheval, etc.) sans malus.
Oui : dépense de 1 Neigong pour 1 tir bénéficiant du Bonus Arc Suprême
Doubler la portée, ça veut juste dire tirer "extraordinairement loin" (donc il faut interpréter), car il n'y a pas de tables de portées associées aux armes.  Pas même de règle de Tir à distance (moi je fais tester les tirs à la Force Intérieure ou au Gong Fu, au choix du Pratiquant). Par contre seuls certains coups de Défense peuvent servir contre les armes de jets (spécifié dans leur texte)

Arme vivante expert: 2 neigong pour faire 2 actions, donc 1 de l'arme seule et 1 du perso, 1 tour?
Texte : Le pratiquant peut contrôler à distance son arme tandis qu’il fait une autre action (soit 2 actions par Passe). Pour attaquer avec l’arme, on utilise la Force intérieure du pratiquant.
Oui : dépense de 2 Neigong pour cette double attaque dans la passe d'Armes. Je n'autoriserais pas de Défense Active contre l'attaque de l'arme maniée par l'esprit (Test contre la Défense Passive donc pour cette attaque là).

Pour reprendre ce que expliques du Drain d'énergie: donc, on réagit à l'événement "gratuitement" (niveau nombre d'action, mais avec dépense) au moment opportun, mais ça doit toujours être lié à une action, c'est bien ça?
C'est la règle générale que j'utilise. Pas dit que dans tel ou tel Wugong il n'apparaisse pas de faire autrement.

 
Aldares
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 05, 2020 12:13 am

Re: Wulin

Message par Aldares »

Tout ça semble faire sens...

C'est vrai que, dans mes gouts personnels, je n'aurais rien eu contre quelque chose de poussé, qui s'approche des règles d'un jeu de plateau ou un jeu de cartes. Mais je conçois tout à fait qu'un jeu à vocation narrative prenne une autre approche!
Je n'avais pas identifié le "trou" lié aux attaques à distance, mais j'aurais comme toi opté pour une force intérieure pour un tir posé et précis ou gong fu pour un tir réflexe. Là dessus, la simplicité du système me plait! (Et ça marche dans plein d'autres jdr...)

En comparant ma vision (bordélique) initiale et celle que tu me proposes, j'ai l'impression que les techniques sont plus cohérentes avec ta méthode, et que l'autre version centrerait bien plus le jeu sur les wugong, ce qui peut paraitre plus épique/surréaliste, mais probablement plus déséquilibré selon le pouvoir, au final.

J'ai bien vu les nombreux rappels tout au long du livre précisant "c'est pour vous inspirer, ne vous limitez pas à tout ça, faites ce que vous voulez!", mais j'ai parfois eu l'impression que c'était une bonne excuse pour les trous qu'on aurait laissé passer. C'est mon sentiment, et je sais que des joueurs plus friands du narratif comme toi ne le ressent pas comme ça. Mais avoue que c'est dommage que l'absence d'une ou deux petites règles de cadrage puisse rebuter des joueurs de mon profil. C'est parce que j'ai envie de profiter des qualités de ce jeu que j'ai atterri ici pour demander de l'aide :). Mes condisciples restent bien plus sceptique, alors qu'on commence la campagne dans quelques jours.
Le MJ est confiant, c'est le principal! Et je vais tâcher de répandre la bonne parole en partageant ton expérience.

Merci pour ton aide :)
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Avec plaisir !
Oui j'avoue. Mais il y a un très gros progrès sur la version antérieure, que je trouvais frustrante dans ces imprécisions.

Tu attaques direct sur une campagne alors que tu ne sais pas si les joueurs vont adhérer ?
De ton crû ?
J'envoie un MP à Solaris pour savoir si il m'autorise à te faire suivre ses formidables aides de jeu.

Plus modestement je prépare un one shot court en territoire Jin, sur Discord/Miro semaine prochaine. Si tu pratiques Miro, MP si tu veux voir mon Board.
Ambiance festive, course de bateaux dragons pour commencer (en spectateurs). Notre médecin contrebandier, notre bandit repenti et notre Chevalière des Vertes Forêts profitent de l'occasion pour débarquer dans le coin et tenter de mettre la main sur la Perle offerte par l'Empereur au Général YUE Fei avant sa scandaleuse disgrâce. Une monnaie d'échange réclamée par les Frères des Courants de Wuxi (cf Chroniques tome 1) afin d'accéder à la requête de notre médecin passeur d'envoyer au nord des plantes médicinales qui ne poussent qu'au sud. Inspiration : La Perle de l'Empereur, une enquête du Juge Ti.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Les Aides de Jeu Solaris, très très précieuses, en particulier pour débuter, sont disponibles à la scénariothèque.
https://www.scenariotheque.org/Document ... id_jeu=493
Cliquer sur Aides de jeu.
Merci encore Solaris !

Conçues pour l'édition Lotus Pourpre (la V2)
Pour les employer en V3, des aménagements sont à prendre en compte dans votre utilisation, comme écrit plus haut. Je les reprends ici pour la facilité d'usage.

Au recto du Compagnon du Youxia :
Ajouter à droite de la table système Tai Ping un item : Égalisation du SH = Gain d'un point d’Éveil
Étoffer au-dessus des cadres Bonus Yin Bonus Yang, en remplaçant Attention et phrase qui le suit par
Déséquilibre Interne  (les 8 aux dés restent des 8, non ajustables). L'autre pénalité n'existe plus en V3
si Yin ou Yang >  4 * Force Intérieure (existait en V2 mais omis par Sol) ou si écart Yin/Yang supérieur à 8 points.

Au verso du Compagnon du Youxia :
Perte de Souffle - Ajouter Augmenter son Initiative de 1 point (4 Souffle)
Regagner du Souffle : Ajouter :
[Corps] Points par Heure de Repos
4 Points par passe d'Armes En Garde
Remplacer : Puiser dans ses Réserves par ... La totalité des points en dépensant 1 de Neigong (une fois par heure).
[Règle très importante à l'usage que ce moyen de regagner du souffle]

Le Sang : ajouter : Récupération voir pages 124, 280, et certains Médicaments (pages 289 et suivantes)

Au recto de l'arme du Youxia :

Paragraphe En Garde à remplacer comme suit :
Renoncer à accomplir une action dans cette Passe d'armes, permet (au choix du combattant) :
Soit de bénéficier d'un bonus de 4 points à son score de défense passive pour la Passe d'Armes ;
Soit de récupérer 4 points de Souffle.

Le Jet de la Lance et du Bouclier n'existe plus en V3

Au recto de l'arme du Youxia :
Nouveaux coût en souffle des Techniques : 5, 6, 7 et 8 au lieu de 2, 4, 6, 8
 
Dernière modification par 184201739 le sam. oct. 10, 2020 10:45 pm, modifié 3 fois.
Répondre