[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par griffesapin »

c'est vrai quoi!
Ne faite pas confiance à un dirigeant germanique qui s'érige en victime et qui tente d'unir autour de lui contre une menace imaginaire d'un peuple ! on a déjà vu ou ca mène!
Halte à la désinformation : écoutez Radio Londra !
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Harfang2 »

Bon, un petit délire dans la suite.
Spoiler:
Afin de prouver notre grandeur nous acceptons face aux centaines de requêtes qui nous sont déjà parvenus de vous donner quelques aperçus de notre livre de règles (notons, d'ailleurs, qu'il contient 852 pages sur les règles de combat: vous devinez , par la même, qu'il se place bien au dessus des médiocres créations que nous condescendons à observer)
Huon, La conquête, le jeu de rôle.
 
Objectif du jeu :
Devenir plus fort, plus riche et de statut social plus élevé. Le plus craint pour résumer. Vous gagnez aussi si vous êtes le seul survivant.
 
Les personnages sont définis par 3 caractéristiques.
Ces trois caractéristiques sont :
Puissance : C’est-à-dire votre capacité a vaincre un ennemi arme au poing, mais, aussi, soumettre les faibles d’un regard, défoncer une porte ou faire sauter un boulon rouillé de 42.
Volonté : C’est-à-dire votre capacité a résister (à la maladie, l’amour, la fatigue, la pitié… n’importe quoi qui pourrait entraver votre quête de pouvoir personnel) et à imposer votre personnalité (commander des troupes, faire plier un marchand a vos prix etc….)
Bestialité : Votre capacité a réagir instinctivement ainsi que la finesse de vos sens. Elle vous permettra d’éviter les flèches, repérer une embuscade et, bien sûr, briller dans les rapports interpersonnels humoraux 

Création : Si vous êtes Grand-breton, lancez 6d6, gardez les trois meilleurs et les placer où vous voulez, si vous n'avez pas cet honneur, lancez trois dès et placez-les dans l'ordre du tirage.

Et trois pendants:


La Puissance, la volonté, La bestialité sont associés à leurs pendants :Subtilité, Fourberie, Empathie

Subtilité, vous permet de manier les armes de jets et vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
Fourberie est utilisée pour mentir, séduire, charmer et toute ces sortes de choses
Empathie* est utilisée pour, vous allez rire, avoir conscience des sentiments d’autrui, compatir, créer un sentiment de proximité avec un individu.
Chacun de ses couples caractéristiques/ pendants vaut 6.
Par exemple, si vous avez 6 en puissance, vous avez 0 en subtilité.

Exemple de création : Jim de Lopool est un lieutenant de l’ordre du lion. Il tire 6 dés 6, 4, 3, 4, 4, 2
Il place ainsi ses caractéristiques
Puissance : 6       Subtilité : 0
Volonté : 4           Fourberie : 2
Bestialité : 4        Empathie : 2


Non, inutile de nous remercier, l'empereur vous aime futur esclave sujet. Retrouvez nos CR sur Radio-Londra.Uk

* Nos play-test ont montré que ça ne servait, vraiment, à rien comme caractéristique. Aussi, un conseil aux minimaxeurs, mettez le moins possible.
Dernière modification par Harfang2 le dim. mai 02, 2021 8:55 pm, modifié 7 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par yber »

Harfang2 a écrit : sam. mai 01, 2021 3:51 pm
Agent Sylvain a écrit : sam. mai 01, 2021 11:13 am L'Espanyia sera libre... officiellement. Dans les faits, cet Empire déclinant ressemble de plus en plus à un protectorat granbreton. Mais la résistance en tant que telle n'y est pas présente comme en France.
 Cher département des sombres projets,
 
C’est avec beaucoup d’intérêt et une pointe d’admiration que nous avions eu le plaisir de découvrir votre traitement de Mournblade.
Aussi nous sommes-nous penchés sur votre jeu mettant en scène le tragique millénaire. Et là, quelle déception. Il me semble que vos collaborateurs se soient bien mal informés. Nous comprenons le besoin pour la tourbe menue d’avoir un ennemi clair, et le tragique millénaire n’en manque pas.
Mais, là, vos hommes on fait au preuve, au mieux de bêtise au pire de propagande infâme en faisant du bien le mal et du mal le bien.
En effet, nous, Empire Grand-breton n’aspirons qu’a instaurer une paix durable en Europe, que dis-je une union qui nous permettra, ensemble sous l’égide de notre empereur et derrière le bouclier de nos ordres, de faire face à la double menace des hordes de l’Asia communista d’une part et des séditieux mutants de l’intérieur.
Ceux que vous avez l’outrecuidance d’appeler résistants ne sont que la lie de l’humanité, des terroristes qui ont déjà vendu leurs âmes à l’ennemi. Doit-on préciser que les leaders de cette résistance, à savoir le ploutocrate Dorian de Köln, et le rouquin qui règne de ses terres putrides de Kamarg sont déjà acquis à la cause ennemie ?
En publiant vos opus vous faites le jeu de nos ennemis, de vos ennemis. Et prenez donc des risques pour vous, et vos familles, bien évidemment. Nous savons que vous les aimez, beaucoup, et nous savons où ils habitent, précisément. Vous ne voudriez pas qu’il leur arrive malheur n’est ce pas ? Non, vous voulez assurer leur avenir et le vôtre au sein des affidés de notre glorieux empire à une place où vous n'aurez plus jamais à craindre le besoin et où nous saurons utiliser vos brillants talents.
 
Comme je crois avoir à faire à des hommes intelligents qui sauront faire la part entre leurs intérêts et leurs convictions, je vous propose donc de mettre un terme a vos projets actuels et de les remplacer par les textes que vous trouverez en annexes, à savoir :
Huon, la conquête. jeu de Base
Et ses suppléments :
Le grand complot des mutants.
La croisade éternelle.
Purification.
De fer et de feu.

En avant vers l’est !
Une bestialité sans limite.
 
Je dois ajouter que les dessins de femmes nues et tout le chapitre sur l’organisation des orgies sauront sans doute plaire à vos clients.
Par ailleurs vous voudrez bien, de suite, nous transmettre la liste de tout ceux qui ont eu le gout, discutable, d’investir dans votre présent travail. Vous comprendrez qu’une Europe unifié doit prendre garde aux individus sensible à la calomnie outrée de vos ersatz de créatifs.
 
Très cordialement, Ysam Noled, connétable de l’ordre du renard

Quelle délicieuse lecture que de lire quelqu’un ayant le courage d’énoncer la vérité en ces terres chaotiques.

Merci pour ce texte ayant la bonne intention de remettre la réalité sur le devant de la scène et non pas les élucubrations de quelques illuminés.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Harfang2 a écrit : sam. mai 01, 2021 7:20 pm
Bon, un petit délire dans la suite.
Spoiler:
Afin de prouver notre grandeur nous acceptons face aux centaines de requêtes qui nous sont déjà parvenus a vous donner quelques aperçus de notre livre de règles (notons, d'ailleurs, qu'il contient 852 pages sur les règles de combat: vous devinez , par la même, qu'il se place bien au dessus des médiocres créations que nous condescendons à observer)

Huon, La conquête, le jeu de rôle.
 
Objectif du jeu :
Devenir plus fort, plus riche et de statut social plus élevé. Le plus craint pour résumé. Vous gagnez aussi si vous êtes le seul survivant.
 
Les personnages sont définis par 3 caractéristiques.
Ces trois caractéristiques sont :
Puissance : C’est-à-dire votre capacité a vaincre un ennemi arme au poing, mais, aussi, soumettre les faibles d’un regard, défoncer une porte ou faire sauter un boulon rouillé de 42.
Volonté : C’est-à-dire votre capacité a résister (à la maladie, l’amour, la fatigue, la pitié… n’importe quoi qui pourrait entraver votre quête de pouvoir personnel) et à imposer votre personnalité (commander des troupes, faire plier un marchand a vos prix etc….)
Bestialité : Votre capacité a réagir instinctivement ainsi que la finesse de vos sens. Elle vous permettra d’éviter les flèches, repérer une embuscade et, bien sûr, briller dans les rapports interpersonnels humoraux 

Création : Si vous êtes Grand-breton, lancez 6d6, gardez les trois meilleurs et les placer où vous voulez, si vous n'avez pas cet honneur, lancez trois dès et placez-les dans l'ordre du tirage.

Et trois pendants:


La Puissance, la volonté, La bestialité sont associés à leurs pendants :Subtilité, Fourberie, Empathie

Subtilité, vous permet de manier les armes de jets et vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
Fourberie est utilisée pour mentir, séduire, charmer et toute ces sortes de choses
Empathie* est utilisée pour, vous allez rire, avoir conscience des sentiments d’autrui, compatir, créer un sentiment de proximité avec un individu.
Chacun de ses couples caractéristiques/ pendants vaut 6.
Par exemple, si vous avez 6 en puissance, vous avez 0 en subtilité.

Exemple de création : Jim de Lopool est un lieutenant de l’ordre du lion. Il tire 6 dés 6, 4, 3, 4, 4, 2
Il place ainsi ses caractéristiques
Puissance : 6       Subtilité : 0
Volonté : 4           Fourberie : 2
Bestialité : 4        Empathie : 2


Non, inutile de nous remercier, l'empereur vous aime futur esclave sujet. Retrouvez nos CR sur Radio-Londra.Uk

* Nos play-test ont montré que ça ne servait, vraiment, à rien comme caractéristiques. Aussi, un conseil aux minimaxeurs, mettez le moins possible.

Tu m'as tué.
Trop fort.




Je veux jouer.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Tsaokung
Initié
Messages : 118
Inscription : dim. févr. 10, 2008 9:36 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Tsaokung »

Harfang2 :bravo:
Chapeau bas. Je précommande tout de suite.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Tristan »

Tiens, à en croire la dernière news, le Département des Sombres Projets a réussi à retrouver Alain Gassner et à le convaincre de refaire un tour dans le jeu de rôle. L'exploit qui mérite d'être salué !
 
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Jayss »

Ça pourrait permettre d'éviter les dessins de personnages avec les chapeaux style western.
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par griffesapin »

@Jayss  oui c'est sûr, l'armure de plaque moule burnes, les fesses à l'air, et les bonnets E ca va changer ...

perso, je suis pas hypé par cette news: le style-Gassner ... ben c'était son style avec du bon et du moins bon, il y a un aspect nostalgie qui joue à fond ,ok,  et je trouve que la nouvelle identité visuelle est top , homogène alors le mélange des genres, c'est comme croiser les effluves  :?
Dernière modification par griffesapin le dim. mai 02, 2021 8:27 pm, modifié 2 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Harfang2 »

griffesapin a écrit : dim. mai 02, 2021 8:03 pm perso, je suis pas hypé par cette news: le style-Gassner

La juxtaposition serait, effectivement, esthétiquement discutable. Mais, quoi qu'on en pense, Gassner porta une identité visuelle forte à l'époque et, là, il y a manière de faire un trait d'union et de rendre une sorte d'hommage, tout en faisant un clin d'œil aux anciens fans, tout autant qu'aux anciens piliers du milieu. C'est bon esprit et, personnellement, je suis très curieux de voir comment son style a pu évoluer. Par ailleurs, un certain côté "discutable", de certaines morphologies n'était qu'un aspect. Dans Pendragon, le dessin était plus beaucoup plus sage, conséquemment à l'univers.
Allez de l'avant, tout en honorant les anciens, je trouve ça élégant. 
Dernière modification par Harfang2 le dim. mai 02, 2021 8:33 pm, modifié 4 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 461
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Je rejoins griffesapin

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Arma »

Après en 10 ans, il a probablement évolué aussi. Rien ne dit que ses dessins d'aujourd'hui seront du même genre que ces dessins fait à l'époque d'oriflam.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Jayss »

Rien que la scène de partouze de Tatou...😜
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Vous n'aurez qu'à acheter des stickers de Brom et les coller sur les dessins de Gassner. :P
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Harfang2 »

Jayss a écrit : dim. mai 02, 2021 8:37 pm Rien que la scène de partouze de Tatou...😜


Voilà comment on fait une réputation alors que la suivante genre Candy et Bambi était empreinte de douceur. ( "Dans un souci d'équité et de justice morale, Oriflam offre aux âmes pures et sensibles, choqué par l'illustration de Tatou 9, cette double page symbole d'Amour et d'Harmonie" Pas démontée la rédac dans le genre sale gosse ^^.)
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par grumz »

Avec tous ces financements participatifs c'est dur. Est ce que le LdB peut suffire pour commencer ou il faut absolument avoir Résistance ?
Répondre