[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par griffesapin »

Cryoban a écrit : mar. mars 23, 2021 10:04 pm Tout ça parce que Moorcok n'a pas pensé au Brexit, c'est balot quand même.
il avait imaginé le Pont de cristal avant le tunnel sous la manche , c'est déjà bien  :D
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Vociférator »

griffesapin a écrit : mer. mars 24, 2021 8:30 am il avait imaginé le Pont de cristal avant le tunnel sous la manche , c'est déjà bien  :D


:bravo:
 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Akae
Messie
Messages : 1069
Inscription : ven. mars 30, 2007 11:12 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Akae »

Fabfab a écrit : mar. mars 23, 2021 9:14 pm Ah, on a quelques infos!
Vincent Zimmermann œuvrait déjà dans la gamme Oriflam V2 il me semble, non? En tous les cas, je me souviens d'aides de jeu sur le net.

yes les Lance-Feu <3 de vieux souvenirs <3
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Ca y est, le N°53 de JDR Mag est dispo et, avec lui, un GROS dossier sur le Hawkmoon nouveau. Nous y dévoilons notre approche, la manière dont on envisage de réviser le CYD System et bien d’autres choses, dont une interview des principaux auteurs. RDV en kiosque ou sur notre boutique ! 

Je vous renvoie sur le topic associé, si besoin.  😉

Image
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

Merci pour le lien Agent César, au passage après avoir été tenté d'acheter quelques numéros de la revue JDR MAG sur votre site, je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Il y a 3 possibilités qui manquent un peu de souplesse pour acheter : virement PayPal, règlement par chèque ou virement bancaire. Quid d'un règlement rapide par CB ? Je trouve que ça manque car je refuse PayPal pour des raisons persos, payer par chèque, bigre ça ne se fait plus et le virement bancaire avec expédition de la commande (des pdf en l'occurence) après confirmation que le virement est bien effectué, au-delà de la lenteur du truc, c'est plutôt chiant à gérer pour le client.

Bref, modernisez votre plate-forme pour faciliter le paiement et donc le rayonnement de vos produits !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 461
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Cléanthe a écrit : mar. avr. 13, 2021 12:08 pm Merci pour le lien Agent César, au passage après avoir été tenté d'acheter quelques numéros de la revue JDR MAG sur votre site, je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Il y a 3 possibilités qui manquent un peu de souplesse pour acheter : virement PayPal, règlement par chèque ou virement bancaire. Quid d'un règlement rapide par CB ? Je trouve que ça manque car je refuse PayPal pour des raisons persos, payer par chèque, bigre ça ne se fait plus et le virement bancaire avec expédition de la commande (des pdf en l'occurence) après confirmation que le virement est bien effectué, au-delà de la lenteur du truc, c'est plutôt chiant à gérer pour le client.

Bref, modernisez votre plate-forme pour faciliter le paiement et donc le rayonnement de vos produits !

J'aurais du passer ici avant envoyer mon message sur le site de Titam, sur mo payement en CB.

remon.
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par yber »

Je crois que par le site paypal, il est possible de payer par CB sans avoir besoin d'un compte paypal
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par blackrain »

Tout à fait! Mais la manière dont c'est présenté sur le site est un peu ambigu.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

yber a écrit : mar. avr. 13, 2021 1:59 pm Je crois que par le site paypal, il est possible de payer par CB sans avoir besoin d'un compte paypal

Ah ok, alors je vais aller vérifier tout ça , merci.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

J'ai pu acheter quelques revues en pdf en effet, par CB il faut comme le faisait remarquer yber passer par l'option "payer par PayPal" et ensuite choisir de régler par CB sans PayPal. Il y aurait peut-être moyen de rendre ça plus clair sur le site de Titan ÀMHA.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Agent Sylvain a écrit : mar. mars 23, 2021 6:31 pm   On sait que ce sera difficile de satisfaire tout le monde visuellement, parce qu'on est nombreux à avoir une idée assez arrêtée de ce à quoi ressemblent les Granbretons, Dorian Hawkmoon et l'Europe du Tragique Millénaire en général.
  Il y a plusieurs précédents marquants : celui d'Oriflam, celui de Pocket - qui sont quasiment antithétiques, le premier étant plutôt sombre, le second beaucoup plus haut en couleur. Comment se situer ?
  Vincent Zimmermann et Olivier Durand, les deux principaux auteurs du jeu, ont une connaissance assez encyclopédique des romans, donc on s'appuie sur leur ressenti pour le développement graphique. Ensuite, en tant qu'éditeurs, on fait nos choix, et clairement, fidèles à notre Sombritude, on a tendance à aller vers des Granbretons... sombres. Ça n'exclut pas forcément les gemmes, les couleurs bariolées, le baroque. Mais, peut-être parce qu'on a grandi avec la gamme Oriflam, je dirais que ce n'est pas la tonalité majeure de nos Granbretons. Ce qui ne veut pas dire qu'on exclut le baroque pour autant ; il n'est simplement pas au premier plan. Plus particulièrement, dans le traitement des masques, on se dit à tort ou à raison qu'ils ne doivent pas être tous aussi ouvragés les uns que les autres, que celui d'un Grand Connétable l'est sans doute davantage que celui d'un simple soldat.
  Après, "traduttore traditore", on le sait, et notre mise en jeu de l'univers d'Hawkmoon ne peut y échapper. On espère simplement faire la trahison la meilleure possible : proposer une vision inspirante et cohérente de ce monde-là, en sachant - et ça nous console d'avance de toutes les hérésies qu'on commettra - qu'un jeu publié n'est jamais qu'une proposition modulable, dont les joueurs s'emparent et qu'ils accommodent comme ils l'entendent.

Ces deux auteurs ont participé au développement de la gamme avec Olivier Saraja.
Olivier Durand avec LE SEIGNEUR DES SANS MASQUES ou LES ROYAUMES DE L'EST par exemple. Vincent Zimmermann avec LA SCANDIE ou LA GERMANIE notamment.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

griffesapin a écrit : mar. mars 23, 2021 3:36 pm (copié collé de ce que j'ai déjà développé "en face")

les GB à Hawkmoon c'est ca (extraits) :
 -ces masques d'animaux sertis de joyaux...
-(un carosse) la voiture était faite de métal martelé, d'or sombre, d'acier, de cuivre serti de nacre, d'argent et d'onyx...
-même le masque d'animal serti de joyaux qui, comme un casque, couvrait la totalité de son crâne était fait d'un étrange métal noir, où des saphirs bleus figuraient les yeux...
-leurs masques ouvragés étincelaient de pierreries, les antennes étaient de platine et le yeux à facettes formés d'une vingtaine de gemmes toutes différentes...
 le GB sont des pilleurs qui "transportent" leurs butins sur leurs masques et armures: masques et armures, c'est leur vie.
Les masques des dignitaires sont décrits comme « plus richement ornés que ceux des autres » mais même les simples geôliers de Londra (que pour le coup Dorian a fréquenté très involontairement), l’ordre du cochon, ont des masques recouverts d'éclats de rubis, de même les "escadrons de cavaliers montant des chevaux parés d'armures aussi magnifiques que les leurs" ... même les canassons ont des belles armures!
 Je trouve cela dommage de passer à coté d’une telle esthétique.

Moorcock a pris soin de bien différencier les Melnibonéens des Granbretons par les mentalités (inhumains drogués apathiques refermés sur eux même contre fous sadiques actifs conquérants) et aussi par l'esthétique ... mais  dans les jdr, les deux gammes ont quasi toujours étaient traitées à l'identique graphiquement: comparé les versions storm/elric/hawkmoon , il n'y a que le rpg Corum qui possède sa propre esthétique ... perso je trouve cela dommage, on y perd à ne pas différencier ces univers.
ok, ca reste de l'habillage esthétique: au MJ, s'il le veut, de rétablir les choses...

C'est pas faux mais je pense qu'il s'agit aussi quelque part d'une bonne vieille pirouette de mister Moorcock qui produit de cette manière du signage pour remplir ses chapitres...
Avatar de l’utilisateur
Randolph Carter
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Randolph Carter »

Ceylin a écrit : ven. avr. 16, 2021 9:26 pm  

C'est pas faux mais je pense qu'il s'agit aussi quelque part d'une bonne vieille pirouette de mister Moorcock qui produit de cette manière du signage pour remplir ses chapitres...
*rant on*
Ou peut-être qu'il faudrait arrêter de se mettre à la place d'un auteur, et de lui faire confiance un miminum. A croire certains sur ce forum, les romans sont inanes. Je sais qu'il est de bon ton de critiquer Moorcock pour son style et il est vrai que ses productions de l'époque n'étaient pas forcément toutes réussies. Mais lisez GlorianaMother LondonBehold The Man et Breakfast in the Ruins, la trilogie proto-Steampunk A Nomad on the Timestreams, sa tétralogie du Pyat Quartet ou ses romans - hilarants - de La Fin des temps, puis on en reparle.
Il n'écrivait pas à l'aveugle, ou pour juste remplir des pages. Quand je lis que ses descriptions se résument à "Untel portait un casque", je me demande si on a lu les mêmes livres.
Moorcock, ce n'est pas seulement un créateur de personnages forts (Elric, Hawkmoon, Corum, Jerry Cornelius etc.) mais aussi un créateur d'univers (et de multivers: il a inventé le terme): pas de jdr Elric sans les Jeunes Royaumes, hein... Idem pour Hawkmoon. Si des concepteurs de jeux se sont donné la peine d'inventer des jdr dans ces univers, c'est parce qu'ils étaient assez riches pour qu'il y ait du jeu.

Je commence personnellement à en avoir un peu assez des gens qui se pincent le nez en prononçant le nom de Moorcock, sans vraiment connaître son œuvre, alors que dans le même temps il a été une gigantesque influence sur tous les auteurs de fantasy qui l'ont suivi, que le jeu de rôle l'a très souvent pillé sans forcément le créditer (les alignements Chaos/Loi de D&D, Warhammer etc.) et que son style a bien évolué avec le temps. Sauf si vous vous bornez à ne lire que les premières nouvelles d'Elric et trois romans de Corum, bien sûr...
*rant off*

 
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Randolph Carter a écrit : ven. avr. 16, 2021 10:31 pm
Ceylin a écrit : ven. avr. 16, 2021 9:26 pm  

C'est pas faux mais je pense qu'il s'agit aussi quelque part d'une bonne vieille pirouette de mister Moorcock qui produit de cette manière du signage pour remplir ses chapitres...
*rant on*
Ou peut-être qu'il faudrait arrêter de se mettre à la place d'un auteur, et de lui faire confiance un miminum. A croire certains sur ce forum, les romans sont inanes. Je sais qu'il est de bon ton de critiquer Moorcock pour son style et il est vrai que ses productions de l'époque n'étaient pas forcément toutes réussies. Mais lisez GlorianaMother LondonBehold The Man et Breakfast in the Ruins, la trilogie proto-Steampunk A Nomad on the Timestreams, sa tétralogie du Pyat Quartet ou ses romans - hilarants - de La Fin des temps, puis on en reparle.
Il n'écrivait pas à l'aveugle, ou pour juste remplir des pages. Quand je lis que ses descriptions se résument à "Untel portait un casque", je me demande si on a lu les mêmes livres.
Moorcock, ce n'est pas seulement un créateur de personnages forts (Elric, Hawkmoon, Corum, Jerry Cornelius etc.) mais aussi un créateur d'univers (et de multivers: il a inventé le terme): pas de jdr Elric sans les Jeunes Royaumes, hein... Idem pour Hawkmoon. Si des concepteurs de jeux se sont donné la peine d'inventer des jdr dans ces univers, c'est parce qu'ils étaient assez riches pour qu'il y ait du jeu.

Je commence personnellement à en avoir un peu assez des gens qui se pincent le nez en prononçant le nom de Moorcock, sans vraiment connaître son œuvre, alors que dans le même temps il a été une gigantesque influence sur tous les auteurs de fantasy qui l'ont suivi, que le jeu de rôle l'a très souvent pillé sans forcément le créditer (les alignements Chaos/Loi de D&D, Warhammer etc.) et que son style a bien évolué avec le temps. Sauf si vous vous bornez à ne lire que les premières nouvelles d'Elric et trois romans de Corum, bien sûr...
*rant off*

 
Ma remarque concernait uniquement ce point particulier des descriptions avec moultes détails qui me rappellent un peu Zola. Elle ne s'applique bien evidemment pas à l'oeuvre de Moorcock dans son ensemble. Mille excuses si cela vous a offensé. Ce n'etait pas le but.
Avatar de l’utilisateur
Randolph Carter
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Randolph Carter »

Non, je ne suis pas offensé, mais je voulais juste réagir à de nombreux messages que l'on peut lire régulièrement et qui minimisent (à tort) l'aspect littéraire de l'œuvre de Moorcock. Et ne prenez pas mon message personnellement, je n'ai bien évidemment rien contre vous.
Répondre