Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ceux qui jouent à SWADE devraient les avoir avec le livre ou le pdf, non ? Ou j'ai loupé un truc ? J'avoue que je n'ai pas fait attention si certains éléments étaient des exclusivités du financement. J'avoue ne pas être au point sur le packaging commercial qui n'est ni de ma partie, ni du ressort de Torgan.net, que ce soit avec la casquette blog ou avec la casquette sous-traitant pour BBE avec clause de confidentialité.

La plupart des aides de jeu ainsi fournies sont de simples extraits du livre de base. Nous avons sélectionné ce qui nous semblait utile pour les joueurs ou le meneur sans ouvrir systématiquement le livre. Nous en avons composées quelques unes en complément. Pour les états, il y a aussi un récapitulatif en une page dans le livre de base. On ne peut pas en faire plus légalement. Enfin si, mais en réécrivant/maquettant de façon totalement originale. Et il y a d'autres sujets plus originaux que nous voudrions traiter sur le blog, toujours sur la base d'un volontariat bénévole.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Je réfléchissais au fait que pour ceux qui allaient acheter le livre en boutique ou sur le net n'auraient pas ces fiches avec eux. Mais clairement ce n'était pas un reproche, vous faites bénévolement un travail formidable déjà :)

Entre les deux je suis allé plastifier mes fiches !

K.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

https://www.kickstarter.com/projects/54 ... tis-rising

Nouveau supplément pour Savage Rifts en financement participatif
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Tous les deux dimanches, nous tâchons de publier une aventure Savage Worlds.

Ce n'en est pas un aujourd'hui mais nous vous avons concocté un article focus, L'Art de la tenaille, sur une règle souvent mal maîtrisée des deux côtés de l'écran : l'Attaque à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

XO de Vorcen a écrit : dim. juin 27, 2021 1:05 pm Tous les deux dimanches, nous tâchons de publier une aventure Savage Worlds.

Ce n'en est pas un aujourd'hui mais nous vous avons concocté un article focus, L'Art de la tenaille, sur une règle souvent mal maîtrisée des deux côtés de l'écran : l'Attaque à plusieurs.

très bon exemple, merci.
par contre pour moi , en vue du texte ''Chaque adversaire adjacent (n’étant pas Sonné) au-delà du premier ajoute +1 à tous les jets de corps-à-corps des attaquants, jusqu’à un maximum de +4'', vous avez oublié que l'épéiste 6 est sonné: du coup il ne participe pas à l’octroi du bonus de +1 en soutient. Suis je dans l'erreur?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Erestor »

De mémoire il est secoué pas sonné si ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Il est effectivement Secoué et non Sonné. Son état ne rentre donc pas en ligne de compte. Je l'ai mis pour bien insister sur ce point car je vois souvent "Secoué ou Sonné, ça ne compte pas". Dans le cadre de l'Attaque à plusieurs, seul Sonné ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

À noter qu'outre les aventures, nous faisons souvent des articles d'aides de jeu ou orientés débutants. Cet article "focus" est déjà beaucoup plus technique, en mode "avancé".
  1. Est-ce que cela vous convient également ? 
  2. Voudriez-vous voir d'autres sujets traités ainsi en focus ? Je ne prendrais pas cela pour des commandes, ne soyez pas déçu s'ils ne sont pas traités puisque le blog fonctionne sur du volontariat et selon les envies des traducteurs et des auteurs. Mais moi, ou un autre contributeurs, pourrait m'en inspirer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario, généralement la traduction d'une courte aventure (ou one-sheet). En ce 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, nous avons opter pour un univers typiquement US, East Texas University avec DJ Provoc.

Joyeux 4 juillet !

 
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sailor »

J'ai Swade, mais en Vf ou Vo existe t il une autre source pour des équipement Pulp (armes et véhicules principalement).
Il me semble qu'il y a Cthulhu pulp, mais comme c'est pas ma tasse de thé je le connais pas.
C'est pour émuler du Crimson Skies.
Merci d'avance .
 
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario, généralement la traduction d'une courte aventure (ou one-sheet). Aujourd'hui, Sombres marées, un scénario dans l'univers de Lankhmar converti en édition Adventure.

Il reste parfaitement jouable en Deluxe pour ceux qui sont restés dans l'édition de la vf de cet univers. La traduction du kit de conversion vers l'édition Adventure ne devrait d'ailleurs pas tarder sur le blog, avant, qui sait, de nouvelles aventures dans le monde de Nehwon.

Vous pouvez bien évidemment retrouver la liste des aventures publiées sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

Merci @XO de Vorcen
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Travail d'équipe dont je ne suis qu'un maillon. Mais les remerciements et retours sont toujours bienvenus. En leur absence, on se met à douter que cela serve. Donc merci pour ton merci. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Sailor a écrit : mer. juil. 14, 2021 6:31 pm J'ai Swade, mais en Vf ou Vo existe t il une autre source pour des équipement Pulp (armes et véhicules principalement).
Il me semble qu'il y a Cthulhu pulp, mais comme c'est pas ma tasse de thé je le connais pas.
C'est pour émuler du Crimson Skies.
Merci d'avance .
 

le compagnon Sci-fi est une bonne boite à outils pour des véhicules de tout genre, y a moyen de s'en inspirer
Rippers aussi je pense
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Et n'oublie pas que SaWo n'est pas trop un jeu à matériel. La granularité fait qu'un flingue moyen fera toujours à peu près la même chose.

Regarde un arc, un pistolet de cowboy ou un glock moderne, ça reste du 12/24/48 avec 2d6 de dégâts. La PA peut varier un peu (ou les dégâts avec de plus gros calibre), le chargeur aussi (1 coup, 6 coups et 17 coups par exemple).

SaWo, c'est avant tout l'art de l'habillage. On peut imaginer un pistolet à vapeur. Il fera basiquement 2d6 de dégâts à 12/24/48. Il faudra l'allumer pour qu'il chauffe (1 action dans un tour, pas de tir dans le même round) puis il pourra tirer un seul coup par round sans avoir à le recharger avec disons 12 munitions, le temps que la pression remonte toute seule. Le double d'un revolver 6-coups à poudre.
Voilà, tu as un flingue moyen habillé (de la vapeur, un petit manomètre pour voir la pression chuter entre chaque tir puis remonter) avec un petit twist qui pourra parfois se transformer en contrainte mais l'avantage d'un chargeur plus important que son homologue à poudre.
Répondre