Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Sama64 a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:02 am La semaine dernière c'était la 2ème partie de Savage Ninja Turtles (motorisé avec SWADE + le compagnon super pouvoirs). Une grosse séance de combat, qui a pris bien plus de temps que prévu. La faute à des joueurs trop prudents face à l'opposition, et à mon pataugeage dans les règles de Swade (notamment les nouveaux états). Les 4 tortues + Casey jones ont affronté à la fin de la séance Bebop et Rocksteady. 
La mécanique d'initiative avec les cartes est quand même sacrément lourde et fait perdre du temps (même s'il y a quelques côté fun, ça ne rattrape pas la lenteur du processus). 
Comment utilises-tu les cartes d'action ?

En présentiel
Suite au conseil d'un membre de Pinnacle, je donne distribue face visible pour les joueurs. Il n'y a que les cartes d'action côté meneur qui sont planquées derrière l'écran et inconnues des joueurs.
Ça permet aux joueurs de se concerter en voyant leur carte réciproque tout en leur faisant faire des paris par rapport à l'adversité (hum, si je retarde mon action pour jouer juste après Bob et profiter de sa Provocation, est-ce que je ne risque pas de me faire griller la politesse par le macaque zombi ?)
Ça me permet de désigner directement à qui c'est le tour (et mettre sa carte à la défausse) sans faire un décompte fastidieux comme je le pratiquais avant quand on jouait face cachée.
À noter qu'un joueur peut être chargé du paquet, de la distribution à la récupération en passant par le mélange. Ou si la table est étroite chacun se sert directement dans le paquet au milieu de la table

En distanciel 
Je joue sur Roll20. Ce n'est pas innée, il faut faire un petit effort d'apprentissage, mais le turn order permet de gérer l'initiative à la Savage Worlds en face visible pour tous (distribuer une carte chacun d'un coup, afficher le paquet de cartes d'action aux joueurs et leur permettre de piocher en toute autonomie pour les « pénibles » avec les Atouts ou Handicap concernés pour glisser-déposer une éventuelle carte dans le turn order, trier façon SaWo).
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

La campagne kickstarter pour l'Eveil des Seigneurs des Runes version Savage Worlds a démarré.

Image

Au programme un nouvel ouvrage de règles dédiées : du Savage Worlds adapté à Pathfinder, les 6 tomes de la campagne l'Eveil des Seigneurs des Runes version Savage Worlds, ...

Si ça n'était pas en VO et aussi cher, je me serais laissé tenter. Avec juste une crainte sur la complexification du système...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Ah ouais, 75 dollars pour les PDF et 300€ pour le tout en print, c'est super violent...

K.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Est-ce que vous verriez une solution pour modéliser l'équipement du mandalorien (de Star Wars) via un atout d'arcane ? En édition SWADE.

Je vais probablement motoriser du Star Wars en Savage Worlds. Je m'attends à ce qu'un de mes PJ souhaite incarner un mandalorien (vu le succès de la série). Je cherche à émuler l'équipement d'un chasseur de primes : jetpack, lance-flammes intégré à la brassière, etc...

En Deluxe, j'aurais pris l'atout Arcanes Super-Pouvoirs afin de modéliser ça :
- Jetpack : Pouvoir Vol
- Lance-flammes : Pouvoir Rafale avec aspect Feu
- etc...

Les avantages de passer par un atout d'Arcanes sont multiples :
- Ca équilibre le PJ avec les autres PJ. Lorsqu'on n'utilise pas d'atout d'arcanes et que les bonus sont conférés par l'équipement, les PJ se jettent sur l'atout Riche. Ils pillent les tableaux d'équipement et possèdent tous les bonus dès la création...
- L'avantage de cet atout c'est qu'aucun pouvoir n'est plafonné par un attribut (contrairement aux autres atouts d'arcane). Ca ne serait pas logique que le mandalorien ne puisse pas améliorer son équipement parce que sa valeur d'Âme ou d'Intellect n'est pas assez élevée.
- De plus, chaque équipement peut être amélioré indépendamment. Comme ça lorsque le PJ augmente le dé de sa compétence d'arcanes Vol, dans la narration il améliore son Jetpack.

En SWADE, comment peut-on procéder selon vous ? Sans devoir récupérer un supplément fan-made (certains sont d'excellente qualité, cependant ce n'est pas ce que je recherche).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

XO de Vorcen a écrit : mar. janv. 19, 2021 3:51 pm
Sama64 a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:02 am La semaine dernière c'était la 2ème partie de Savage Ninja Turtles (motorisé avec SWADE + le compagnon super pouvoirs). Une grosse séance de combat, qui a pris bien plus de temps que prévu. La faute à des joueurs trop prudents face à l'opposition, et à mon pataugeage dans les règles de Swade (notamment les nouveaux états). Les 4 tortues + Casey jones ont affronté à la fin de la séance Bebop et Rocksteady. 
La mécanique d'initiative avec les cartes est quand même sacrément lourde et fait perdre du temps (même s'il y a quelques côté fun, ça ne rattrape pas la lenteur du processus). 
Comment utilises-tu les cartes d'action ?

En présentiel
Suite au conseil d'un membre de Pinnacle, je donne distribue face visible pour les joueurs. Il n'y a que les cartes d'action côté meneur qui sont planquées derrière l'écran et inconnues des joueurs.
Ça permet aux joueurs de se concerter en voyant leur carte réciproque tout en leur faisant faire des paris par rapport à l'adversité (hum, si je retarde mon action pour jouer juste après Bob et profiter de sa Provocation, est-ce que je ne risque pas de me faire griller la politesse par le macaque zombi ?)
Ça me permet de désigner directement à qui c'est le tour (et mettre sa carte à la défausse) sans faire un décompte fastidieux comme je le pratiquais avant quand on jouait face cachée.
À noter qu'un joueur peut être chargé du paquet, de la distribution à la récupération en passant par le mélange. Ou si la table est étroite chacun se sert directement dans le paquet au milieu de la table

En distanciel 
Je joue sur Roll20. Ce n'est pas innée, il faut faire un petit effort d'apprentissage, mais le turn order permet de gérer l'initiative à la Savage Worlds en face visible pour tous (distribuer une carte chacun d'un coup, afficher le paquet de cartes d'action aux joueurs et leur permettre de piocher en toute autonomie pour les « pénibles » avec les Atouts ou Handicap concernés pour glisser-déposer une éventuelle carte dans le turn order, trier façon SaWo).

Pareil. En présentiel c'est d'une facilité désarmante. Et pourtant je donne face cachée. Et même en Classic avec plusieurs cartes par perso.
En distanciel, c'est assez simple aussi, sans utiliser le turn order. Distribute => one card to each player. Piocher des cartes en plus éventuellement pour mes méchants.

Dans les deux cas, je donne les carte, face cachée, et je déclame : Joker, As, Roi, Dame, etc. (oui, joker, au cas où un PJ veut agir en premier, même si le joker ouvre "n'importe quand"). Ca va vite. Quand un camp a joué toutes ses actions (tous les PJs ou tous les méchants), je laisse agir l'autre camp comme il veut.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Mickael Ryers a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:51 am Est-ce que vous verriez une solution pour modéliser l'équipement du mandalorien (de Star Wars) via un atout d'arcane ? En édition SWADE.

Je vais probablement motoriser du Star Wars en Savage Worlds. Je m'attends à ce qu'un de mes PJ souhaite incarner un mandalorien (vu le succès de la série). Je cherche à émuler l'équipement d'un chasseur de primes : jetpack, lance-flammes intégré à la brassière, etc...

Y'a plusieurs Savage Star Wars, dont un en vf sur Torgan.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour ta réponse et ton mp, c'est très gentil à toi.

Je recherche plutôt à jouer du SWADE aussi "by the book" que possible : j'aurai juste un doc à côté de 2 pages maxi. Avec quelques espèces jouables supplémentaires, les règles d'univers utilisées et des explications sur quels atouts correspondent à quoi.

En Deluxe je vois très bien comment motoriser tout ça : un Jedi possède un l'atout Adepte et l'atout d'arcanes Miracles, et comme je le disais au-dessus je gèrerais l'équipement d'un Mandalorien avec l'atout Super-pouvoirs. En SWADE aucun de ces deux points n'existe tel quel...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

J'ai lancé un sondage sur Savage Finder, ça semble pas trop intéresser mon groupe. Moi ? Éventuellement...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Onigacharaki »

Preview du Magicien : https://www.enworld.org/threads/check-o ... rd.677758/

Vivement l'annonce de la VF :D
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

Mickael Ryers a écrit : jeu. janv. 21, 2021 3:47 pm Merci pour ta réponse et ton mp, c'est très gentil à toi.

Je recherche plutôt à jouer du SWADE aussi "by the book" que possible : j'aurai juste un doc à côté de 2 pages maxi. Avec quelques espèces jouables supplémentaires, les règles d'univers utilisées et des explications sur quels atouts correspondent à quoi.

En Deluxe je vois très bien comment motoriser tout ça : un Jedi possède un l'atout Adepte et l'atout d'arcanes Miracles, et comme je le disais au-dessus je gèrerais l'équipement d'un Mandalorien avec l'atout Super-pouvoirs. En SWADE aucun de ces deux points n'existe tel quel...
la version star wars la plus proche de by the book que je connais est: https://swr.ght1pc9kc.fr/
une vrai perle!
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

cern a écrit : dim. janv. 24, 2021 1:30 pm la version star wars la plus proche de by the book que je connais est: https://swr.ght1pc9kc.fr/
une vrai perle!
Merci pour le rappel. Je l'avais consulté il y a pas mal de temps et cela ne correspond toujours pas à ce que je recherche. Cependant c'est très beau et très complet (un peu trop d'ailleurs, il y a des infos copiées-collées du livre de base :mrgreen: )
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Mickael Ryers a écrit : dim. janv. 24, 2021 8:32 pm
cern a écrit : dim. janv. 24, 2021 1:30 pm la version star wars la plus proche de by the book que je connais est: https://swr.ght1pc9kc.fr/
une vrai perle!
Merci pour le rappel. Je l'avais consulté il y a pas mal de temps et cela ne correspond toujours pas à ce que je recherche. Cependant c'est très beau et très complet (un peu trop d'ailleurs, il y a des infos copiées-collées du livre de base :mrgreen: )

C’est en Deluxe aussi. Faudrait forker une version swade...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

en effet il faut convertir, mais ce n'est pas comme si c'était insurmontable vue les différences ;-)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Pour information, ceux ayant souscrits SWADE ont maintenant les pdf de l'écran et des aides de jeu accompagnant les règles disponibles dans leur bibliothèque pdf chez BBE.

Le livre de base et celui des minivers ont été erratés et je suppose qu'ils ne devraient pas tarder à être mis à niveau sur votre compte.

De même la fiche de personnage est faite et sera en téléchargement gratuit (dans la boutique plutôt que sur votre compte ) si j'ai bien compris. Elle sera en A4, au format le plus commun en zone francophone. Mais il y en a aussi une dans le livre de base, légèrement plus trapue puisqu'au format mook.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Nouveauté Torgan.net - Jalousie, une courte aventure Deadlands: Reloaded swadisée.

Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure comme hier.

Courtes aventures Savage Worlds
  • 31/01/2021 - Jalousie dans l'univers de Deadland: Reloaded (convertie en SWADE) ;
  • 17/01/2021 - Le Réseau divin 3/3, campagne contemporaine fantastique (convertie en SWADE) ;
  • 03/01/2021 - Le Réseau divin 2/3, campagne contemporaine fantastique (convertie en SWADE) ;
  • 20/12/2020 - Le Réseau divin 1/3, campagne contemporaine fantastique (convertie en SWADE) ;
  • 06/12/2020 - Briseurs de grève dans l'univers de Deadland: Reloaded (convertie en SWADE) ;
  • 22/11/2020 - La Fille prodigue dans l'univers d'Interface Zéro 2.0 ;
  • 08/11/2020 - Géants dans la brume dans l'univers de Deadlands: The Weird West (SWADE) ;
  • 25/10/2020 - Le Venin de la Vipère dans l'univers de Weir Wars Rome (convertie en SWADE) ;
  • 11/09/2020 - La Bataille de Noël dans un univers de jouets (convertie en SWADE) ;
  • et tant d'autres à découvrir sur Torgan.net.
Autres publications récentes
Répondre