J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par ikaar »

Tolkraft a écrit : lun. nov. 09, 2020 7:02 pm Courage @ikaar pour peaufiner ta maquette ^^

C'est du taff, mais c'est pas du boulot pour rien.

T'es en quel format ?
T'as combien de petit fond (le coté de la pliure du livre) actuellement ?

Pendant que j'y suis, je te donne mon avis :

Je te conseillerai d'augmenter ton blanc de tête (la marge en haut de la page), car je le trouve trop faible, ça donne l'impression que le texte est trop décentré vers le haut.

Pour le grand fond (là où tu as les chaines), tu avais bien fait de l'augmenter, ça me semble pas mal comme ça, tu as pu garder les chaines sans qu'elles ne bouffent le texte.

Et pour la 4ᵉ de couv, oui, il faut que tu retravailles tes marges.

Et pour peaufiner (et chipoter, mais je suis comme ça :runaway ), sur la couv, je ferai le test de centrer "Égarés" et le sous-titre par rapport au [cadre de la porte + brume]. Y'a des chances que ça rende mieux, plus harmonieux.
J'ai tenu compte de pas mal de conseils. Je viens de publier la version noir et blanc d' Egarés sur Lulu et d'en recommander un exemplaire. Le jeu fait 315 pages et j'en ai profité pour rajouter qques petites choses qui le rendent plus esthétiques (quitte à le réviser, autant qu'il y ait gagné). Le confort de lecture sera impec, c'est bien centré mtnt et vous n'aurez pas à briser le bouquin en l'ouvrant pour le lire...enfin ceux qui liront ;-).

Je ferai un post de présentation d'ici une quinzaine pour qu'on parle du jeu si certains veulent.
Je suis en gros déficit d'investissement (temps/argent) dessus, mais je suis bien content que ça puisse se finaliser;-)

 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

Je prépare un one shot (et plus si affinité) de Teenage Mutant Ninja Turtles, motorisé avec SWADE et le compagnon superhéros. +du coup je me replonge dans les films (pour l'instant ceux des années 2010) et les comics, et bientôt les jeux vidéo (ou les dessins animés des années 2000). 
l'idée est de faire une version plus adulte que les DA de mon enfance, et de faire un mix des idées et arcs des différents comics (même si je m'appuie principalement sur les comics IDW). 
J'ai trouvé quelques ressources mais pas tant que ça pour SaWo (par contre y a des choses pour Fate/ Icons). et ce site est pas mal du tout aussi
https://turtlepedia.fandom.com/wiki/Main_Page

Le niveau de super héros sera"justicier des rues", pour l'instant à 15 points de pouvoir (si on joue plusieurs scénarios, ce niveau pourrait monter à 20 voire 25, la limite finale étant 30)
 
Dernière modification par Sama64 le lun. déc. 07, 2020 8:23 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par OSR »

Moi moi moi, enfin je possède en dur la version jouable d'Immortal (la v3, Invisible War).

Mis en forme, rafistolé pour intégrer les erratas, et imprimé chez Lulu, à partir des trucs gratuits en http://www.invisiblewar.com/downloads.html et http://www.invisiblewar.com/errata.html

Image Image
Image Image
Image Image

Si vous êtes fans (ou un peu masochistes), je peux vous envoyer le lien Lulu ou vous envoyer les fichiers mis en forme (par MP).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit : sam. déc. 05, 2020 4:37 pm Je prépare un one shot (et plus si affinité) de Teenage Mutant Ninja Turtles

Et les PJ jouent les tortues ou c'est comment dans le vieux jdr ou tu pouvais jouer une grenouille, un hamster ou autre mutants du même acabit?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

Cryoban a écrit : lun. déc. 07, 2020 11:40 am
Sama64 a écrit : sam. déc. 05, 2020 4:37 pm Je prépare un one shot (et plus si affinité) de Teenage Mutant Ninja Turtles

Et les PJ jouent les tortues ou c'est comment dans le vieux jdr ou tu pouvais jouer une grenouille, un hamster ou autre mutants du même acabit?

Il y avait des tables aléatoires ?

Animal métamorphosé :
1. Homard
2. Tortue
3. Rat
4. Hamster
5. Lapin
6. Poisson rouge
7. Axolotl
8. Iguane
9. Caniche
10. Perruche

Nom du personnage / plat favori :
1. Nom de poète japonais / sushi
2. Nom de cinéaste américain / burger
3. Nom de président égyptien / kebab
4. Nom de meuble Ikea / gâteaux amers
5. Nom d'espèce d'arbre canadien / poutine
6. Nom de chef amérindien / bison séché
7. Nom de divinité aztèque / maïs grillé
8. Nom de personnalité politique russe / boeuf Strogonov et vodka
9. Nom de personnage de l'épopée des Trois Royaumes / nems et salade
10. Nom tiré de la mythologie maori / whitebait

:mrgreen:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par OSR »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. déc. 07, 2020 4:39 pmIl y avait des tables aléatoires ?
Oui, avec pratiquement une centaine d'animaux possibles dans la 1e édition : http://www.legrog.org/jeux/teenage-muta ... revisee-en
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Cryoban »

:lol: T’étais inspiré dis donc!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

Sapristi, on pouvait vraiment jouer un caribou ninja avec ce truc... J'ignore si je suis tenté ou seulement victime d'une fascination malsaine.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gulix »

https://gulix.itch.io/gangs-of-mutants-of-new-york

Ca c'est ma version des TMNT, qui m'a donné d'excellentes histoires avec notamment un canard mousquetaire et un pigeon membre d'un club de motards, avec un affrontement dantesque dans un magasin d'électro-ménager contre des envahisseurs extra-terrestres ayant corrompu l'agence.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

Là les pjs seront les 4 tortues plus Casey Jones, mais potentiellement tout type d'animal mutant est jouable (j'ai récupéré une adaptation Sawo avec pleins d'animaux)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Monsieur L'ourson »

Vu que ça parle tortue ninja, est ce quelqu'un sait si il existe ou aurait fait une version Ptba ? Car le jeu qui se rapproche le plus de ce que je recherche pour de l'action et du fun est Action Movie World.

A la base j'avais pensé à genesys ou Icons mais le 1er est peut être un peu lourd pour du one shot en partie rapide et l'autre est trop super-héros à pouvoirs.

J'aime assez les options cosmétiques et de bg par tables aléatoires de la version poussièreuse Palladium qui permet d'avoir des perso bien personnalisés. Je pense que ça irai assez bien sans ajout des micro règles sur du PtbA.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Fauvel »

Monsieur L'ourson a écrit : jeu. déc. 10, 2020 4:56 pm Vu que ça parle tortue ninja, est ce quelqu'un sait si il existe ou aurait fait une version Ptba ? Car le jeu qui se rapproche le plus de ce que je recherche pour de l'action et du fun est Action Movie World.

A la base j'avais pensé à genesys ou Icons mais le 1er est peut être un peu lourd pour du one shot en partie rapide et l'autre est trop super-héros à pouvoirs.

J'aime assez les options cosmétiques et de bg par tables aléatoires de la version poussièreuse Palladium qui permet d'avoir des perso bien personnalisés. Je pense que ça irai assez bien sans ajout des micro règles sur du PtbA.

Il y a ceci, en PbtA assez léger :

Teenage Mutant Battle Animals !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par KamiSeiTo »

Sinon peut-être que la version PbtA de Usagi Yojinbo est suffisamment proche pour émuler du TMNT (pas sûr, mais ça t'inspirera peut-être suffisamment pour l'adapter) ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par GCM »

Il me reste encore près de 200 tables à 6 entrées à rédiger pour Alastor 66. 200...

Des fois, je me dis que je n'y arriverai jamais. Mais il va bien falloir. :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

GCM a écrit : jeu. déc. 10, 2020 7:23 pm
Il me reste encore près de 200 tables à 6 entrées à rédiger pour Alastor 66. 200...

Des fois, je me dis que je n'y arriverai jamais. Mais il va bien falloir. :D
mais pourquoi autant ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre